neurosis - jiva Index du Forum

neurosis - jiva Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Évenements Role Play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    neurosis - jiva Index du Forum -> neurosis - jiva -> Évènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevrotika
Meneur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 01:15 (2011)    Sujet du message: Évenements Role Play Répondre en citant

Bonsoir les guildeux , je pense mettre en place 1 semaine tous les deux mois un évènement Role play au sein de la guilde , Tout d'abord qu'est ce que le RP ? 

Qu'est-ce donc que cet étrange mot, le roleplay ? Il vient de l'anglais "role" qui signifie... "rôle", et "play" qui signifie "jouer". Il s'agit donc de jouer un rôle, celui de votre personnage dans Dofus. Concrètement, il s'agit de penser qu'il est distinct de vous, qu'il a une famille, des amis, un passé ancrés dans l'univers du jeu, et qu'il agit donc en conséquence, un peu comme si vous êtiez un acteur et lui, un personnage. 
Par exemple, il n'a jamais entendu parler d'un téléphone portable ni d'un sms, et je ne parle même pas de "péhemme", de "péha", ni de "pédévé", il ne connait pas le dernier nominé de la Nouvelle Star, puisque tout ça n'existe pas dans son monde ; en revanche, il sait taper du monstre à peu près convenablement (contrairement à la majorité d'entre vous... Tout du moins je l'espère !). 
Il est donc important de bien faire la barrière entre "monde réel" et "monde virtuel" pour comprendre la notion de roleplay. Toutefois, le roleplay n'impose pas tant de contraintes que ça. En effet, il est largement basé sur votre imagination : vous pouvez accomplir à peu près n'importe quelle action tant que vous trouvez une explication rationnelle et bien argumentée pour que ça arrive. Essayez de ne pas trop tirer les choses par les cheveux pour éviter de vous embrouiller et d'énerver les autres joueurs, et essayez de toujours vous amuser, car c'est là le but du roleplay. 

Donc , Vous incarnez votre personnage . 

En gros , On va faire court , et cours : 

" Slt tpeut mxp dj blaup stp plz plz plz " 

Traduction : 

" Salut tu peut m'xp au donjon blop s'il te plaît " 

Traduction RP : 

" Bonsoir/ Bonjour , Compagnon , me feriez vous l'honneur de m'accompagner combattre / Effectuer Le Donjon des blops / Le blop Indigo( ou autre) Royal " .

Cela devient compliqué n'est ce pas ? 

Car vous incarnez votre personnage . Cela rajoute a ceci un petit coté intéressant au jeu Smile  

Donc une semaine tous les deux mois sera (Première semaine du 1er mois , et dernière semaine du deuxième mois )   une semaine RP , Si vous faites l'effort , Le meilleur Rpiste sera récompensé en kamas / Stuff / Familier . Si le meilleur Rpiste est élu deux semaine d'affilé , Le gain es plus gros ! ( Dragoune rose , Voile d'encre pour les THLS ) .

Si cela vous intéresse , contacter moi via forum en mp ou sur ce sujet , ou IG Smile  

Bon jeu ! 

Début de l'event 1er janvian 632 .
Fin de l'event 8 janvian 632 .

Dernière édition par Nevrotika le Mar 20 Déc - 05:14 (2011); édité 2 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 01:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucky-Sven
Neurosiens

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 01:52 (2011)    Sujet du message: Évenements Role Play Répondre en citant

J'participe a coup sur, meme pret a contribuer pour les prix et tout ce que tu veut( organisation, etc.) xd

Nevrotika
Meneur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 01:53 (2011)    Sujet du message: Évenements Role Play Répondre en citant

Parfait Smile 

MSN Skype
zebuloup
Bras droit

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 01:43 (2011)    Sujet du message: Évenements Role Play Répondre en citant

Super, très bonne proposition. Je suis près a participer a 100%, suite a la création d'une mule kamas je suis près a reverser des kamas pour aider la guilde pour tous types de proposition, donjons, cadeau, récompences, ou même aider certaines personnes de la guilde a se stuf pour devenir plus fort !!! A voir pour la mule ? j'ai hate que tout cela ce mette en place ! bonne continuation.

P.S : vos idées sont les bien venues !

Nevrotika
Meneur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 11:49 (2011)    Sujet du message: Évenements Role Play Répondre en citant

Parfait Smile

MSN Skype
Honey-Bunny
Neurosiens

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:47 (2011)    Sujet du message: Évenements Role Play Répondre en citant

Je participe:) !

Will
Neurosiens

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:43 (2011)    Sujet du message: Évenements Role Play Répondre en citant

Je trouve l'idée génial ! Mais je n'y participerais pas desoler..Je t'expliquerais pourquoi Razz !

EnErGiiZeR
Neurosiens

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:44 (2011)    Sujet du message: Zaykoz Répondre en citant

Je participe Smile

amine360

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:49 (2011)    Sujet du message: Évenements Role Play Répondre en citant

Je participe

Nevrotika
Meneur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 05:15 (2011)    Sujet du message: Évenements Role Play Répondre en citant

AJOUT DES DATES DE LEVENT ET MODIFICATION DE LA DEFINITION DE RP 

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018)    Sujet du message: Évenements Role Play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    neurosis - jiva Index du Forum -> neurosis - jiva -> Évènements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange